Découvrir Strasbourg et son incontournable marché de Noël

Strasbourg, ville unique à visiter à tout moment de l’année, a un événement que tout le monde doit vivre : son marché de Noël ! Pendant près de trois semaines consécutives, le mois de décembre le verra se transformer en une immense foire festive.

Avec plus de 350 boutiques, 300 étals et près de 100 attractions à découvrir lors de votre séjour à Strasbourg, il y a tant à faire !

Quand et où retrouver le magnifique marché dans la capitale de Noël ?

La meilleure période pour vivre cette expérience magique se situe entre le 26 novembre et le 6 janvier de chaque année.

Le marché de Noël de Strasbourg est situé dans le centre historique, à proximité des principaux sites et attractions touristiques. En vous promenant dans les quartiers historiques, vous trouverez une merveilleuse sélection de chalets proposant un large éventail de marchandises, des plats traditionnels de fête aux cadeaux. Vous pouvez également profiter d’une patinoire ou vous laisser tenter par le meilleur chocolat chaud de Strasbourg au marché !

Le marché de Noël se trouve à proximité de la cathédrale et du quartier de la Petite-France. Il est très bien desservi par les transports en commun car il est situé à proximité de la gare de Strasbourg et des lignes de tramway A et D.

Strasbourg est tout aussi belle à cette période de l’année, avec ses rues illuminées, des décorations festives et le fameux « Bucher de Noël » !

Quels sont les produits typiques du marché de Noël strasbourgeois ?

Le marché de Noël de Strasbourg propose un grand nombre d’attractions, dont la célèbre Bûche de Noël, qui a la forme d’une bûche de Yule ! Elle est faite de génoise avec de la crème au chocolat recouverte de pâte d’amande. Des plats traditionnels de fête sont également proposés, comme le pain d’épices de Strasbourg.

Le marché de Noël de Strasbourg abrite également un large éventail d’étals proposant des articles traditionnels et également de l’artisanat .

Pourquoi visiter un marché de Noël ?

Les marchés de Noël sont une excellente occasion de découvrir des plats festifs typiques et de profiter d’une patinoire. Ils sont tous installés au milieu des centres-villes historiques, où les visiteurs peuvent admirer à la fois le cadre et l’architecture. Le marché de Noël de Strasbourg est un événement à ne pas manquer !

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *