Les 5 plus beaux marchés de Noël français en 2019

Si vous souhaitez profiter pleinement des fêtes de fin d’année et vivre la magie de Noël, il vous faut absolument visiter l’un des plus beaux marchés de Noël de France. Vous allez savourer du vin chaud, rencontrer le Père Noël, goûter les marrons et les traditionnels biscuits à la cannelle ; mais aussi, vous émouvoir devant de magnifiques santons de Provence !

TOP 5 des marchés de Noël français pour 2019

La tradition des marchés de noël est assez bien ancrée en France. On les retrouve dans les petits villages, aussi bien que dans les grandes villes. Chaque marché à son charme et sa spécificité mais s’il devait y avoir un Top 5 de ces marchés pour l’année 2019, on voterait incontestablement pour les 5 suivants !

marché noel strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg

La magnifique capitale de la région d’Alsace, j’ai nommé Strasbourg, accueille chaque année, au pied de sa célèbre cathédrale, le plus grand marché de noël. Pour l’année 2019, les festivités auront lieu du 22 novembre au 30 décembre.

Le marché promet de vous envoûter, grâce à ses nombreux chalets aux guirlandes scintillantes, son immense sapin et sa patinoire place Kleber, mais aussi ses authentiques produits traditionnels alsaciens à la place du marché aux poissons ou place Brogolie.

Les familles et les enfants seront ravis d’assister ou participer à des spectacles, concerts, ateliers et animations proposés par le Musée Alsacien. Sans oublier les incontournables dégustations tout au long des allées lumineuses.

marché noel colmar 2019

Village de Noël de Colmar

Élu deuxième meilleur marché de Noël et meilleures illuminations de Noël d’Europe en 2018, ce mini village abrite non pas 1 mais 5 marchés de Noël, qui se tiendront du 22 novembre au 29 décembre 2019.

 

  • Le marché Place des Dominicains, pour vous baladez à travers une soixantaine de maisonnettes et succombez à la tentation de superbes santons de crèche.

 

  • Le marché Place Jeanne d’Arc, un marché Terroir & Tradition qui regorge de spécialités authentiques alsaciennes (charcuterie, vins, foie gras, pains d’épice…)

 

  • Le marché Place de l’Ancienne Douane qui se situe en plein milieu de la vielle ville, avec une cinquantaine de maisonnettes qui bordent l’un des plus beaux canaux de la ville.

 

  • Le marché en intérieur Koîfhus vous épatera avec les créations des différents artisans de la région mais aussi son musée du Jouet.

 

  • Le marché de Noël Petite Venise, où vos enfants pourront voir lapins et moutons, admirer la crèche mécanique et parader sur des chevaux du manège.

marché noel mulhouse

Marché de Noël de Mulhouse

Le marché ouvrira ses portes du 23 novembre au 27 décembre 2019. Il se distingue par la création, chaque année, d’un nouveau tissu de Noël, pour y décorer ses nombreux chalets de bois mais aussi la place de la Réunion.

Dans le Chalet de Noël et de la création, l’honneur est à l’étoffe. Différents vêtements, bijoux, chapeaux et objets de décorations seront proposé par des créateurs, stylistes, couturiers et décorateurs…

Vous trouverez également dans la boutique des musées, des créations issues des musées de Mulhouse et du Sud Alsace. Dans la Stuwa de Noël, des soirées seront rythmées par les chants de Noël pour vous permettre de déguster une Bredala de Noël, accompagnée d’une boisson chaude.

Enfin, vous ne résisterez pas à la tentation d’admirer le village depuis la grande roue de la place de la Réunion !

marché noel reims 2019

Noël dans la ville de Reims

La 23e édition du Marché de Noël de Reims aura lieu entre le 22 novembre et le 29 décembre 2019, sur le parvis de la magnifique Cathédrale Notre-Dame qui brillera de mille feux.

Parmi ses traditionnels chalets, vous adorerez le Royaume des enfants, où vos bambins s’amuseront comme des fous grâce à la patinoire, aux jeux en bois et aux ateliers créatifs. Ils y rencontreront également le Père Noël. Vous ferez certainement escale au Marché des artisans, dans la cour du Palais de Tau, pour admirer bijoutiers, céramistes, vitriers, brodeurs …

Dans la place d’Erlon, vous resterez admiratifs devant son plafond lumineux et son majestueux sapin de 15 mètres. Sinon, pour vous évader totalement et contempler Reims et ses lumières, un tour dans la grande roue de la place s’impose !

marché noel metz

Marché de Noël de Metz

Du 20 novembre 2019 au 5 janvier 2020, la ville de Metz célèbre Noël. À la place Saint-Louis, vous aurez droit au manège de chevaux de bois, au marché des traditions, mais aussi, à la Pyramide de Noël qui mesure 17 mètres de haut.

La place d’Armes accueille le village du Père Noël et la grande roue pour vous offrir une vue imprenable sur la cathécrale de Metz. Le Marché Gourmand se trouve quant à lui à la place de Chambre ; vous y savourerez huîtres, escargots, foie gras, vins de Moselle… Le tout dans une ambiance pleine d’animations.

Vous ne pourrez pas non plus rater le Village de chalets dans place Saint-Jacque, et profiter de ses créations originales, sa boule de Noël mais aussi ses jolis santons de Noël. Le carrousel qui s’y trouve est un vrai plus.

Enfin, Noël à Metz, c’est aussi la magique marche illuminée, organisée chaque année dans une ambiance conviviale.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *