Où trouver les marches de Noël en ligne ?

2020 est vraiment une année très étrange. Pour beaucoup d’entre nous, il sera difficile, voire même impossible de flâner entre les petits chalets éphémères, de boire un bon vin chaud épicé et d’engloutir une bonne gaufre nappé de chocolat le tout sous quelques degrés et sous l’œil du sapin grandiose installé par la commune. Alors, même si cela ne remplacera jamais les sensations ressentis lors de ces moments de partage, il faut savoir qu’il existe des marchés de Noël totalement en ligne. Cela vous permettra de trouver des nouveautés et également de participer aux soutiens des petits commerçants et aux métiers de l’artisanat qui, il ne faut pas se le cacher, vont bien avoir du mal à écouler leur stock en cette fin d’année.

Où trouver les marchés de Noël en ligne ?

Il est effectivement possible de réaliser son petit marché 2.0 cette année. Un moindre réconfort. Mais, pour le faire, encore faut-il savoir où se rendre. Et pour trouver le marché de Noël en ligne qui vous permettra de consommer local, il faut faire les bonnes recherches sur des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo Search, ou encore Ecosia. Le plus facile est de noter « Marché de Noël » en ajoutant votre ville ou votre région. Vous aurez normalement accès aux résultats les plus proches ou vous trouverez des articles de presse local qui présente les nombreuses initiatives qui ont eu lieu depuis le début du deuxième confinement.

Afin de vous rendre la tâche plus simple, vous avons répertorié une liste de site à consulter faire quelques emplettes de plaisir avant Noël. Découvrez le travail des artisans et quelques unes de leurs plus belles créations directement sur votre écran. Cette liste est très loin d’être exhaustive, cela prendrait bien trop de temps de tout répertorier et des annuaires en lignes le font très bien d’ailleurs (à bon entendeur).

Le marché de Noël en ligne sur Merry Christmas

Ce blog est en réalité présent toute l’année. Nous vous le proposons non pas pour faire vos achats mais surtout pour avoir une panoplie d’adresse à découvrir.

Aller sur le blog de Merry Christmas.

Un marché de Noël virtuel avec des allées en ligne avec la master box

Accessible depuis le 29 octobre 2020, c’est un marché presque comme si vous y étiez avec ses allées, ses lumières et ses petits flocons. Manque le froid et les odeurs pour et c’est comme si nous y étions réellement. Rendez-vous sur le site www.lamasterbox.com pour découvrir de nombreux cadeaux fait main. Vous devriez assez rapidement trouver votre bonheur dans ses allées.

Recherche de santons pour votre crèche de Noël
Les articles et créations que nous mettons en avant sur santons-de-creche.fr dans nos rubriques sont également, d’une certaines façon, une petite boutique de santonnier en ligne même si notre vocation première est de vous présenter le fonctionnement et l’installation d’une crèche de Noël.

Une belle création et regroupement d’offres artisanales sur le site lyoncandoit.com

Retrouvez tout un panel d’objets et de concepts autour de Noël sur ce site. Le site est bien constitué et permet une expérience de recherche assez intéressante. Vous devriez trouver pas mal d’idées cadeaux pour vos proches et peut être même que ce site révèlera de nouvelles envies pour vous même.

Pour le visiter, il suffit d’aller sur lyoncandoit.com

Si vous désirez donner un coup de pouce aux artisans les plus proche de chez vous, retrouvez une sélection des meilleurs marché de Noël en ligne en 2020 en fonction de la région.

Un marché de Noël digital totalement bénévole en Vendée

Environ soixante-dix créateurs de Vendée ont été rassemblé dans cette vitrine conçue bénévolement et spécialement pour les fêtes. Vous y trouverez une belle gamme d’articles de Noël sur un concept basé sur le partage : noel-virtuel-vendee.fr

Habitant de la manche, votre marché de Noël est en ligne

Le 5 novembre dernier, un joli site nommé « localmanche » a été mis en ligne. Le site propose de découvrir toute une gamme de produits de Noël fabriqué et façonné avec soin dans la région. Le site propose plusieurs « Boutiques » comme les gourmandises, les bijoux, le textile, le recyclage avec des achats zéro déchets. Mais aussi les savons et des luminaires totalement unique.

Pour découvrir ce site et surtout son marché : https://www.localmanche.fr/marche-de-noel-de-localmanche/

Marché de noël en ligne jusqu’en Gouadeloupe

A partir du 16 décembre 2020, si vous souhaitez soutenir les petits commerçants des outres mers et notamment de la Guadeloupe, la région de la Guadeloupe est à l’initiative d’une boutique en ligne permettant aux artisans de mettre en ligne leurs création. Textile, nourriture, ou encore bonbons seront au rendez-vous. Pour découvrir le site, c’est par ici.

Marché de fin d’année en ligne autour de Paris.

Retrouvez de nombreuses adresse de site web qui réalisent la promotion de boutique en ligne pour ce Noël 2020 dans cet article du parisien. Encore une fois, il est possible de trouver de nombreux articles originaux dans ses boutiques. Un avantage, vous savez qu’ils sont fait près de chez vous si vous êtes proche de Paris ou habitant de la Seine et Marne.

Il existe encore un tas de marchés de Noël en ligne, local et résultant d’initiative collective d’artisans motivés. Si le confinement a bloqué une bonne partie des ventes, il aura eu pour effet de créer des collaboration intéressante qui donne des résultats parfois assez incroyable. Et rien que pour l’initiative, cela vaut le coup de passer sur ses sites internet. En plus de trouver la bonne idée cadeau pour votre petit-enfant ou votre tante, vous donnerez encore plus de motivation à ces artisans passionnés.

Pour les fêtes, et c’est encore plus vrai cette année, il faut profiter du talent de l’artisanat français !

fetons noel avec les petits artisans

Comment venir en aide aux santonniers et aux différents artisans qui sont en difficulté ?

Pensez à des plateformes comme Etsy ou Ebay également pour trouver des perles rares et sachez que sur ces plateformes c’est aussi des petits commerçants ou des fabricants passionnés. Recherchez aussi sur des pages facebook et les réseaux sociaux aussi puisque c’est un peu le réflexe qu’ont eu beaucoup d’artisans pour mettre en valeur leurs créations rapidement.

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *