Marché de Noël à Marseille : quelles règles sanitaires respecter pour y accéder ?

Le marché de Noël de Marseille se tient sur le Vieux Port entre le samedi 20 novembre et le dimanche 9 janvier. Les marchés sont une partie importante de la tradition sans laquelle de nombreux citoyens français ne commenceraient pas cette période spéciale de l’année.

Cependant, en attendant de recevoir des cadeaux pour sa famille ou ses amis, chacun doit respecter certaines règles sanitaires quelle que soit sa situation.

Pourquoi se rendre sur le marché de Noël de Marseille et quelles y sont les spécialités ?

Le marché de Noël de Marseille est devenu un événement important pour les habitants, d’abord parce qu’il se tient sur le Vieux Port qui est une attraction touristique majeure. Cette année, il y a plus de 170 stands vendant différents produits tels que des décorations, des vêtements, des stylos et bien d’autres articles dont tout le monde devrait avoir besoin pour célébrer cette fin d’année.

Le Vieux Port est devenu un élément essentiel des festivités à Marseille pendant les mois de Novembre et décembre. De nombreuses personnes viennent assister aux animations, aux spectacles et aux événements musicaux, entre autres. Le marché est ouvert de 10h30 à 20h tous les jours sauf le lundi où il est fermé.

Les règles à respecter pour entrer sur le marché de Noël de Marseille

Pour éviter tout risque sanitaire et prévenir toute contamination, il existe quelques règles à respecter lors de la visite du marché de Noël de Marseille.

Certaines villes, comme Lille ou Metz, ont mis en place un laissez-passer sanitaire et des exigences en matière de masque pour pouvoir visiter les marchés de Noël de ces villes. Pour éviter les perturbations, la patinoire de cette ville de Moselle a été transformée en chemin de glace.

Le pass sanitaire est également nécessaire pour visiter la foire aux santons de Marseille, qui est considérée comme un lieu public. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas sur tous les marchés de Noël de Marseille, qui nécessitent un masque. À Strasbourg et Colmar, il est également nécessaire.

Dans le cas de Marseille, il n’y a pas d’exigences spécifiques selon la ville. Mais pour éviter tout risque sanitaire, il est recommandé de prendre des mesures d’hygiène appropriées en utilisant des mouchoirs en papier et en évitant de tousser ou d’éternuer.

Il est également conseillé de se désinfecter régulièrement les mains avec un désinfectant pour les mains (toutes les 2 heures).

Pour ceux qui veulent amener leur animal de compagnie, sachez que le Vieux Port n’est pas un lieu approprié pour les animaux. Cela poserait non seulement des problèmes sanitaires mais aussi des problèmes de sécurité.

Enfin, il est important d’éviter d’apporter de la nourriture ou des boissons. Il y a des endroits où vous pouvez obtenir quelque chose à manger et à boire.

Conseils pour ceux qui veulent le visiter avec des enfants ou des personnes âgées

Les marchés de Noël sont principalement visités par les jeunes qui aiment le shopping et les réjouissances. Cependant, le marché est également connu pour avoir des produits de bonne qualité qui peuvent être achetés à des prix abordables. Par conséquent, de nombreuses personnes âgées s’y rendent pour acheter des articles qu’elles ne peuvent pas trouver dans les magasins ordinaires ou des objets qui leur rappellent leur jeunesse. De même, les parents profitent du marché de Noël pour acheter des cadeaux à leurs enfants. Toutefois, avant de se plonger dans l’esprit de Noël, il est important de respecter certaines règles sanitaires afin que chacun puisse profiter en toute sécurité de l’atmosphère de ce jour de fête.

Bien que ce soit une bonne idée d’amener les enfants avec vous, préparez-vous à de longues files d’attente et ne vous attendez pas à un passage facile à travers celles-ci. C’est pourquoi de nombreux parents décident de venir sans être accompagnés, car il y a tellement de choses à faire en si peu de temps.

Il peut également arriver que les personnes âgées se sentent fatiguées après avoir parcouru les rues du marché. C’est pourquoi il est important de tenir compte de leur situation et d’éviter tout risque pour la santé, surtout par temps froid qui pourrait entraîner de graves complications en hiver.

En résumé, les marchés de Noël sont un endroit idéal pour s’amuser en famille ou entre amis, mais respectez ces conseils afin que tout le monde puisse profiter de cette période de fête.

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *